Derib

Publié le par Barnabul

IMG 0010 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]

 

On ne présente pas Derib et son célébre Buddy Longway. J'ai eu la grande chance de le voir à un festival BD à Gradignan ( un tout petit festival). Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris comment une des légendes de la BD s'est retrouvée là. En tout cas son accent québecois est un régal, et l'homme, d'une trés grande gentillesse. Vous aurez reconnu ci-dessus Cheenook, le vent sauvage. La voir torse nue se baignant dans une riviére fut l'une des premiéres "émotions"  de mon jeune âge.

Je lui avais demandé comment il en était venu à la BD. Il m'avait répondu qu'il avait eu la chance de naître dans une famille d'artistes et que tenir un crayon était une chose naturelle chez eux. C'est vrai qu'à l'époque, laisser son garçon faire carriére dans un domaine encore neuf comme la BD n'était effectvement pas quelque chose qui allait de soi.

Voici un lien vers son site.

Publié dans Dédicaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article